Fondation Maggy Barankitse

Nos missions

Fondation d’utilité publique créée en Belgique en 2021, la Fondation Maggy Barankitse se donne deux missions :

1. Porter haut, loin et fort le message universel de Marguerite Barankitse : « Humaniser l’Humanité par l’amour, la compassion et la résilience en action »

• Visibiliser et transmettre le message de Marguerite Barankitse auprès de tout public, et spécialement des jeunes, des organisations de la société civile, des institutions locales et internationales ;
  • Concevoir et produire des outils et supports efficaces d’éducation, de développement et de paix ;
  • Former et de sensibiliser pour promouvoir les qualités humaines et les compétences relationnelles des leaders sociaux de demain;

2. Soutenir les actions de terrain développées par Maison Shalom

La Fondation Maggy Barankitse exerce sa mission en toute indépendance et en toute objectivité. Elle est détachée de tous intérêts particuliers ou de groupe. Elle ne fait, entre les bénéficiaires de ses interventions, aucune distinction en raison de leurs croyances, de leurs opinions, de leur langue maternelle ou encore des fonctions qu’ils exercent dans le domaine économique, social, culturel ou politique.